• Jean-Manuel Toussaint

28/07/2020 : Bilan Covid19 et projections du nombre de patients

Updated: Sep 2

>> Dernière mise à jour : Cliquez ici


Une décélération de la baisse est observée depuis la deuxième phase du déconfinement. Au rythme actuel, on estime qu'il restera 2500 patients hospitalisés fin Août. Même constat pour les patients en réa.

Covid19 - projection 31 Août 2020 - Projection de patients hospitalisés et en Réanimation

Les projections basées sur les données les plus récentes depuis le #déconfinement (#11Mai2020) montrent une baisse qui ralentit ; Il y a environ 5000 patients hospitalisés fin Juillet 2020. La courbe des patients en réa baisse cependant moins vite ; Il devrait y avoir toujours 200 patients en réa fin Août. #Portezunmasque #Lavezvouslesmains #Gardezvosdistances

Covid19 - Projection 31 août 2020 - Projection de patients hospitalisés et en Réanimation

Si l'après déconfinement est sous contrôle, les clusters observés semblent peu impacter les grandes tendances. Le nombre de patients hospitalisés par million d'habitants dans les DOM est constant depuis début Juillet.

Nombre total de patients hospitalisés Covid19 par million d'habitants

Le nombre de nouveaux patients hospitalisés par million d'habitants (#Incidence) augmente dans la majorité des régions, mais reste à un niveau faible pour le moment. Pas de 2ème vague à l'heure actuelle.

Incidence de patients hospitalisés Covid19, par million d'habitants

Tous les départements de France voient leur nombre d'hospitalisations totales par million d'habitants baisser ; plus ou moins rapidement selon les territoires.

Hospitalisations Covid19 par million d'habitants, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne
Hospitalisations Covid19 par million d'habitants, Centre Val de Loire, Corse, Grand-Est
Hospitalisations Covid19 par million d'habitants, Hauts de France, Ile de France, Normandie
Hospitalisations Covid19 par million d'habitants, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de Loire
Hospitalisations Covid19 par million d'habitants, Provence Alpes Côte d'Azur

Initiée il y a 110 jours, la tendance baissière du nombre de nouveaux décès se poursuit et semble s'établir autour de 10 par jour. La baisse du nombre de nouveaux décès est significative et due à la baisse importante du nombre de patients en réa il y a plus de 12 semaines. Le 27 Juillet 2020, on compte 374 patients en réa. Une décélération qui a fortement ralenti ces derniers jours ; 5614 patients sont toujours hospitalisés.

Covid19 : Nouveaux patients hospitalisés, en réa. ou décédés

Si le plateau en réanimation a été atteint le 8 Avril 2020, la baisse du nombre de patients "réa" a suivi une pente linéaire jusqu'au déconfinement. La baisse s'est ralenti depuis. Cette dernière semaine, cette baisse a été modérée (-68 patients). Le plateau du nombre de décès a été atteint le 8 Avril et on note une inflexion significative de la courbe depuis 13 semaines.

Covid19 : Nombre total de patients hospitalisés, en réa. ou décédés à l'hôpital

>> Dernière mise à jour : Cliquez ici



#Coronavirus #Covid19 #Décès #Mortalité #Région #France #Standardisation #Données #Data #Graphique #Analyse #Evolution #Hôpital #Département #Hospitalisation #INSEE #datagouv #Bulletin #Information #Actualité #Réanimation #Virus #Pandémie #Epidémie #Confinement #Déconfinement #11Mai #2Juin #22Juin #Incidence #Prévalence

867 views

International Health Market Trends

66 Avenue des Champs-Elysées, Paris, France

©2001-2020 by IHMT