• Jean-Manuel Toussaint

France 13/04/2020 : Bilan Covid19 à l'hôpital, par région

Updated: Apr 29

>> Dernière mise à jour : Cliquez ici

Malgré une hausse le 10/04/2020, le nombre de nouveaux décès à l'hôpital tend à stagner ces 3 derniers jours. La tendance de nouveaux décès devrait cependant être baissière ces prochains jours et suivre la courbe des nouveaux patients en réanimation avec un décalage de 7 à 10 jours.



L'#Alsace, La #Lorraine, L'#IledeFrance, la #Picardie, la #FrancheComté, la #ChampagneArdenne et la #Bourgogne sont les régions (anciens découpages) où la #mortalité hospitalière est la plus élevée. Ces #régions sont au-dessus de la moyenne nationale s'établissant à 143 décès à l'#hôpital par million d'habitants. Il y a un facteur de 1 à 20 entre la région métropolitaine la moins touchée (#MidiPyrénées) et la plus touchée (#Alsace).



La courbe d'#IledeFrance s'infléchit depuis 3 jours et rejoint celle du Grand-Est. Un décalage de 6 jours est à noter entre ces 2 régions. Le #GrandEst a 2 fois plus de décès qu'en #HautsdeFrance. La #PACA et la #Normandie connaissent une mortalité moins élevée que celle du groupe #CentreValdeLoire #AuvergneRhoneAlpes et #Corse. La #NouvelleAquitaine reste la région métropolitaine avec le nombre de #décès hospitaliers par million d'habitants le plus bas de #France métropolitaine.




#Coronavirus #Covid19 #Décès #Mortalité #Région #France #Standardisation #Données #Graphique #Analyse #Evolution #Hôpital

697 views

International Health Market Trends

66 Avenue des Champs-Elysées, Paris, France

©2001-2020 by IHMT