• Jean-Manuel Toussaint

France 15/04/2020 : Bilan Covid19 à l'hôpital, par région, par département

Updated: Apr 29

>> Dernière mise à jour : Cliquez ici

Le nombre de nouveaux décès à l'hôpital reste élevé ce 15 Avril 2020 malgré une tendance baissière depuis plusieurs jours. Le décalage entre les nouvelles entrées en réa et le nombre de nouveaux patients décédés s'établit à 11 jours. Le nombre de décès devrait baisser significativement ces prochains jours. Pour la première fois, le nombre de nouvelles hospitalisations baisse.


Covid19 : Nouveaux patients hospitalisés, en réa. ou décédés

Si le plateau en réanimation semble avoir été atteint le 8 Avril 2020, la baisse du nombre de patients est lente mais les nouvelles hospitalisations en baisse. Si l'écart réa/Décès de 11 jours se confirme, cela laisse entrevoir une baisse significative du nombre de nouveaux décès à partir du 19 Avril 2020.


Covid19 : Nombre total de patients hospitalisés, en réa. ou décédés à l'hôpital

L'#Alsace, La #Lorraine, L'#IledeFrance, la #Picardie, la #FrancheComté, la #ChampagneArdenne et la #Bourgogne sont les régions (anciens découpages) où la #mortalité hospitalière est la plus élevée. Ces #régions sont au-dessus de la moyenne nationale s'établissant à 159 décès à l'#hôpital par million d'habitants. Il y a un facteur de 1 à 17 entre la région métropolitaine la moins touchée (#Auvergne) et la plus touchée (#Alsace).


Décès hospitaliers Covid19 cumulés, par million d'habitants [15 Avril 2020]

La courbe d'#IledeFrance épouse désormais celle du Grand-Est. Un décalage de 6 jours est à noter entre ces 2 régions. Le #GrandEst a 2 fois plus de décès qu'en #HautsdeFrance. La #PACA et la #Normandie connaissent une mortalité moins élevée que celle du groupe #CentreValdeLoire #AuvergneRhoneAlpes et #Corse. La #NouvelleAquitaine reste la région métropolitaine avec le nombre de #décès hospitaliers par million d'habitants le plus bas de #France métropolitaine.


Nombre de décès hospitaliers cumulés Covid-19 par million d'habitants Depuis que le taux > 20/M.hab.

La disparité départementale du nombre de décès hospitaliers par million habitants est très forte. Il y a toujours quelques départements sans aucun décès. A l'intérieur d'une même région, les écarts observés peuvent être importants.

Décès hospitaliers par million d'habitants Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne

Décès hospitaliers par million d'habitants Centre Cal de Loire, Corse, Grand-Est

Décès hospitaliers par million d'habitants Hauts de France, Ile de France, Normandie

Décès hospitaliers par million d'habitants Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de Loire

Décès hospitaliers par million d'habitants Provence Alpes Côte d'Azur


#Coronavirus #Covid19 #Décès #Mortalité #Région #France #Standardisation #Données #Graphique #Analyse #Evolution #Hôpital #Département

1,126 views

International Health Market Trends

66 Avenue des Champs-Elysées, Paris, France

©2001-2020 by IHMT